mardi 4 décembre 2012

Ababacus

Ici à Hambourg, je bosse sur un projet de livre pour un cours d'illustration. L'histoire est imposée, c'est un texte de Friedrich Schillers, "Die Kraniche des Ibycus", ou "Les grues d'Ibycus". Ici les grues sont des oiseaux, s'entend. 
C'est l'histoire d'un mec, accessoirement poète dans la Grèce antique, qui se fait attaquer par des bandits alors qu'il se rend à un concours de chant. Il meurt. Dans un dernier soupir, il demande à des grues qui passent par là de bien vouloir venger sa mort. On retrouve son corps, les gens sont boulversages. Sur la scène du concours de chant, des sorcières débarquent, maudissent les coupables. Là-dessus, les dits-coupables s'auto-balancent en reconnaissant les fameuses "grues d'Ibycus" qui passent dans le ciel, et en pensant à voix haute. Ils sont attrapés, fin.
Une histoire d'un intérêt tout relatif. Je voulais actualiser un peu le propos, Ibicus est noir, il se fait hagar par des nazis. J'imaginais ça genre dans le Danemark des années 90. Comme je connais bien le Danemark des années 90. Ici, quelques recherches, des essais d'images, du story-board. 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire